Forcez ce que vous voulez !

dés à forcer

Le petit accessoire dont je vais vous parler est un classique, mais ses applications et les impacts qu’il peut générer sont extraordinaires !

De quoi parlons-nous ? D’un dé à forcer…

Bien plus subtil qu’un dé plombé (qui, lui, tombe toujours sur la même face), le dé dont on parle ici peut être examiné. Le spectateur peut le lancer autant de fois qu’il le souhaite, il aura toujours un résultat différent, prouvant ainsi qu’il n’est pas « plombé »…

Un exemple d’effet réalisable avec ce petit accessoire ?

Six enveloppes, numérotées de 1 à 6 sont posées sur la table. Vous expliquez que vous allez faire un petit jeu… Cinq spectateurs choisissent une enveloppe au hasard en lançant le dé. La dernière enveloppe est pour vous…

Bien sûr, les spectateurs trouvent dans leur enveloppe un papier blanc, alors que la vôtre contient un magnifique billet de 100 €…

Un autre exemple, un peu plus élaboré ? Cet accessoire est parfait pour offrir un cadeau à quelqu’un, par exemple pour offrir le cadeau aux mariés lors de leur cérémonie…

Imaginez la scène : vous faites monter les mariés sur scène et vous leur expliquez que, pour mettre un peu de « piment » dans le départ de leur nouvelle vie commune, vous leur proposez de « jouer leur cadeau de mariage au hasard »…

Vous montrez six enveloppes (ou six boîtes) en expliquant qu’elles contiennent six cadeaux… Cinq seront gagnés par des invités (les parents des mariés, les témoins, etc.), et le dernier cadeau sera leur cadeau de mariage…

Bien sûr, les cinq cadeaux offerts ne contiendront que des babioles (un crayon de papier, une boite de mouchoirs, un paquet de bonbons, etc.), alors que le dernier, celui destiné aux mariés, contiendra des billets d’avion pour aller passer quinze jours aux Seychelles… :o)

Vous avez entre les mains quinze minutes de magie de scène divertissante, avec ce seul petit accessoire à 15,00 €… :o)

Cet approche est bien sûr également idéale pour offrir un cadeau à un enfant lors de son goûter d’anniversaire !

Ou pour faire gagner une voiture lors d’une animation commerciale !

Vous les voyez, les applications sont nombreuses…

À vous de construire la routine qui vous conviendra le mieux !