Deux petits effets sympas !

deux tours de magie

Nous venons de recevoir un nouvel accessoire très polyvalent. Voici deux petites idées que nous partageons avec vous pour l’utiliser, à vous d’en trouver d’autres ! :o)

Une étonnante prédiction

Faites venir un spectateur à côté de vous et expliquez-lui que vous allez lui transmettre le don de divination. Montrez aux autres spectateurs un bristol sur le lequel est inscrit « trois de trèfle », et posez ce dernier face en bas sur la table. Expliquez que grâce au don que vous venez de transmettre au spectateur qui est à côté de vous, il va choisir une carte au hasard et ce sera la bonne !

Il pioche donc une carte et la montre à tous : c’est la dame de carreau !

Bon… Il semble que vous vous soyez trompé…

« Comment ça je me suis trompé ? J’ai bien prédit la bonne carte, vous avez dû mal lire tout-à-l’heure… »

Retournez alors le bristol et montrez que dessus est inscrit « Dame de carreau » !

Un jeu dangereux…

Présentez deux boites aux spectateurs, ainsi que deux étiquettes : A et B. Posez face en bas sur la table un petit bristol en expliquant que ce qui est marqué au dos sera crucial pour la suite…

Vous allez jouer à un jeu à « une chance sur deux » avec un spectateur… Cela semble être un risque faible et pas très impressionnant, jusqu’à ce que l’on sache ce qu’il y a à perdre ou à gagner… Le spectateur ne risque rien… Vous, vous mettez en jeu une voiture, le dernier modèle de chez Ferrari… Les clés sont dans l’une des boîtes, l’autre est vide…

Demandez à un spectateur de poser l’étiquette A sur une boite et l’étiquette B sur l’autre… Il peut prendre son temps… Changer autant de fois qu’il le souhaite… Puis finalement bloquer son choix… (« C’est mon dernier mot Jean-Michel... »).

Retournez alors le bristol et montrez que dessus est inscrit : « Le spectateur gagne le contenu de la boîte B, le magicien celui de la boîte A. »

Bien sûr, le magicien repart avec la Ferrari et le spectateur avec… un bonbon à la menthe…

Voici l’accessoire qui vous permettra de réaliser ces miracles :