Site gratuit de petites annonces pour magiciens !

misdirection.fr

En septembre 2007, nous créons le site www.ventes-magiques.fr, qui se veut être une sorte « d’Ebay » (le site le plus populaire à l’époque pour vendre entre particuliers) de la magie… Système d’enchères, site bilingue anglais/français, achats immédiats, messagerie interne, annonces à la une, objets recherchés, etc. En me replongeant dans ces archives du passé, je réalise qu’il était plutôt rudement bien fichu et que, moyennant quelques adaptations pour répondre aux contraintes techniques du web actuel, il tiendrait la route même aujourd’hui !

ventes-magiques.fr

 

En février 2013, une restructuration technique s’impose… Les nouvelles technologies, avec notamment l’arrivée des smartphones, nous imposent de rendre le site plus agréable et plus fonctionnel… C’est également le début de l’essor du site « leboncoin », qui nous inspire par son côté « rapide et pratique »… Nous changeons donc radicalement tout : le nom (pour devenir misdirection.fr), le design (au minimalisme assumé), la technologie, avec notamment le mode responsive, qui permet (déjà…) de s’afficher correctement sur l’écran d’un téléphone, et même le système d’enchères, que nous abandonnons complètement pour ne laisser la place qu’aux petites annonces directes, plus faciles et plus rapides…

Ce site mène sa petite vie tranquille pendant quelques années mais, en mai 2020, des raisons techniques et l’envie de le faire évoluer nous imposent de le fermer…

misdirection

 

Aujourd’hui, 1er février 2021, nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle version du site misdirection.fr, site entièrement gratuit de petites annonces pour magiciens !

Vous pourrez y vendre et y acheter du matériel d’occasion, mais aussi annoncer vos événements (conférences, spectacles, etc.) ! Compatible bien sûr sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone), il est très simple d’utilisation ! Mettez un raccourci direct du site dans vos favoris et venez y jeter un œil tous les jours !

 

misdirection.fr

 

 

.