Par Wayne Dobson & Alan Wong
Harry Houdini était réputé pour ses numéros d’évasion, mais peu de gens savent qu’il était également doué pour les tours de cartes (il s’est d’ailleurs appelé lui-même “King Of Cards“…)
Par ailleurs, il était fasciné par le spiritisme, l’étrangeté des coïncidences et la lecture de pensée…
C’était enfin un maître de la publicité qui ne manquait jamais une occasion de bluffer un journaliste… et donc de faire parler de lui dans les journaux.
Vous parlez justement de l’amour d’Houdini pour la publicité et de son tour de carte préféré, qu’il présentait à chaque fois qu’il rencontrait un journaliste. Vous sortez alors une carte postale représentant une image vieillie d’un fouillis de cartes à jouer, faces visibles. Le spectateur pense simplement à l’une des cartes à jouer représentée sur la photo.
Vous démontrez de façon convaincante que vous aviez prédit son choix.
Points forts
- Tour rapide et mystifiant ;
- Facile à faire ;
- Scénario très divertissant ;
- Accessoires de qualité, signés Alan Wong ;
- Reset en un instant ;
- Pas de contact : le spectateur ne pense qu’à une carte et n’a pas besoin de toucher quoi que ce soit ;
- Parfait pour les prestations sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Zoom, etc.) ;
- VOUS révélez la carte pensée du spectateur dès qu’il vous en donne son nom ;
Avertissement : le nom de la carte est en anglais (ex: Three of clubs)