par Guillaume Botta
Dix-sept routines de mentalisme en français ! Vous trouverez des subtilités, des script de présentation, des effets commerciaux et des adaptations de classiques. Il y en a autant pour l’amateur que pour le professionnel.
PDF de 51 pages en français, format A4, et 48 photos.
Sommaire
- INTRODUCTION
- LE PARCOURS D’UNE IDÉE
Le processus d’une idée en trois étapes: la maturation, l’eurêka et la concrétisation. - DU SECRET AU POUVOIR
La proposition de valeur d’un tour de magie. - LA VALEUR D’USAGE
Comment apprécier la valeur d’un tour de magie en fonction de son usage. - MENTAL OPENER
L’effet du « jeu invisible » réalisé avec un jeu normal et sans jamais toucher aux cartes. - TRIPLE RÉALITÉ OLFACTIVE
Une expérience utilisant des parfums pour créer plusieurs réalités. - EMPREINTES
Une routine de psychométrie en trois phases! Le magicien devine des pensées et parvient à décoder des empreintes digitales. - UPPERCUT
Une routine de mentalisme professionnelle… Ceux qui ont revendu leur « Turner Watch » vont le regretter! - 4 AS POUR MENTALISTES
Un enchaînement de trois routines en hommage à Ascanio. - HER
Le magicien devine le portrait robot et le prénom de la femme idéale imaginée par le spectateur. - ORIGINES
Le spectateur pense à un pays et le magicien parvient à le deviner de façon progressive et visuelle. - MASTERMIND
Un Mastermind improvisé où le magicien devine la combinaison du spectateur. L’expérience est répétée une nouvelle fois mais le magicien prouve qu’il avait tout anticipé: 59 049 possibilités pour 1 prédiction! - RECODE
Une méthode impromptue pour deviner le code d’une téléphone emprunté. - TEAR
Une routine impromptue en deux ou trois phases permettant de deviner des pensées. Le center tear trouve ici une justification tout en mettant en place deux temps d’avance. - JET CHANGE
Une méthode pour échanger secrètement des cartes ou des objets plats à l’intérieur d’un étui normal. Facile, impromptu et aux nombreuses applications ! - OPENING
Un double effet d’Open Prediction en guise de tour d’entrée : simple, frais et visuel. En bonus : la variante pour clôturer un numéro de cartomagie. - RENCONTRE ASTRALE
Une expérience en trois effets où le magicien devine le signe du zodiaque d’un spectateur ainsi qu’une heure choisie, avant de prouver que cette rencontre a quelque chose de spéciale. - NUMÉRO 10
Une adaptation inattendue de l’effet ” Head to head poker ” de Paul Gordon, pour du mentalisme exploitable dans n’importe quelles conditions. - PAPILLOTES
Une divination amusante pour les fêtes de Noël. - TCHIN
Un effet de carte à la bouteille simple, pratique et Killer. - GAMBLER ++
Une astuce pour apporter un degré de plus à la routine ” Gambler ” de Julien Labigne. - PEAKY
Une approche très pratique pour garder son portefeuille à peek fin et léger…