Par Juan Alvarez
Voici une routine de prédiction scénarisée, très divertissante avec une mise en scène ayant pour thème les réseaux sociaux !
Parfait pour le close-up, le salon et les spectacles virtuels !
Au cours des 10 dernières années, le magicien colombien Juan Alvarez a présenté Social Print avec un énorme succès, en spectacle, à la télévision, et récemment sur Zoom.
C’est beaucoup plus qu’un simple tour. Il s’agit d’une routine complète et pleine d’humour créée à la fois pour le magicien amateur et le magicien professionnel.
Inspiré par le grand classique de la carte qui s’imprime sur le foulard (création de Lewis Davenport), Juan a tout remodelé, créé un scénario complet sur un thème actuel (les réseaux sociaux) et testé la routine sur le public des centaines de fois.
Vous recevrez tout ce dont vous avez besoin : un étui de cartes jumbo, 26 cartes jumbo spécialement imprimées, deux foulard imprimés sur mesure, un accessoire “pouce en l’air Facebook” et l’intégralité du script de Juan.
Instructions téléchargeables en vidéo + pdf en anglais (vidéo facilement compréhensibles avec les images).
EFFET
(Nous avons traduit ici une bonne partie du script, afin que vous puissiez apprécier le côté divertissant de la routine. ^^) :
Vous présentez un foulard au contour bleu et tout blanc au milieu, et demandez au spectateur :
“Savez-vous ce que c’est ?” Naturellement, le spectateur répondra que c’est un foulard…
“Non ! C’est la dernière technologie créée par l’être humain. C’est en réalité un écran LED très fin et pliable, capable d’imprimer vos pensées.”
Ensuite, le foulard est plié en deux plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit très petit. Vous montrez alors un élastique en disant :
“Savez-vous ce que c’est ?” Le spectateur répondra qu’il s’agit d’un élastique…
“Non. C’est la bande passante, rappelez-vous que nous parlons de technologie !”
L’élastique est placé autour du foulard, qui est tenu par le spectateur dans sa main (ou peut être placé à l’intérieur d’un verre à la vue de tous, si vous présentez des spectacles virtuels).
À présent, vous présentez un jeu de cartes jumbo sur lequel figure un logo FB. Vous sortez les cartes de l’étui et montrez leur face : il s’agit de photos de célébrités. Will Smith, Lady Gaga, Leonardo Di Caprio, Angelina Jolie, Kim Kardashian, Elon Musk, Whoopi Goldberg, George Clooney et bien d’autres !
Vous leur proposez un jeu : quand vous donnez le prénom d’une célébrité, vos spectateurs doivent deviner son nom de famille.
Par exemple, vous dites “George ?” et le public répond “Clooney” !
Vous montrez ensuite une autre carte :”Lady ?” Le public répond “Gaga”.
Ensuite, vous dites “Leonardo ? ” Le public répond “Di Caprio”, et vous pouvez maintenant vous pouvez maintenant lâcher une petite blague en disant : “Qui a répondu De Vinci ?”
Et ainsi de suite avec les autres ! (Vous recevez même une carte vierge afin que vous puissiez mettre votre propre photo dans la liste des célébrités ou la photo de tout autre personne célèbre que vous souhaitez ajouter – N.B.: tout ceci est expliqué dans l’explication vidéo)
Ainsi, le public peut voir que votre jeu contient de nombreuses personnes célèbres.
Maintenant, vous commencez à passer les cartes du dessus vers le dessous, et demandez à quelqu’un de vous dire stop à tout moment. Alternativement, vous pouvez passer les cartes, une par une et leur faire dire «Stop» n’importe où.
Au stop, vous présentez sélection (Angelina Jolie ou Leonardo Di Caprio selon la version que vous avez achetée).
A présent, vous demandez au spectateur son nom, que vous écrivez sur un post-it.
“Savez-vous ce que je fais ?” Vous collez le post-it sur la veste du spectateur et dites : “Je vous tague !”
Vous désignez ensuite la tête du spectateur en lui demandant …
“Savez-vous ce qu’il y a là-dedans ?” Le spectateur répondra sans doute qu’il y a son cerveau…
“Non ! Ceci est votre disque dur !”
Vous sortez alors une enveloppe que vous donnez au spectateur en demandant : (
“Savez-vous ce que c’est ?” Le spectateur répondra qu’il s’agit d’une enveloppe…
“Non ! C’est un message que vous avez reçu ! Ouvrez-le !”
Une fois ouvert, le message (que vous personnalisez comme vous le souhaitez) peut être lu à haute voix : “Je t’aime !”, “On se retrouve à 17h !”, etc.
Ensuite, vous montrez un “pouce en l’air Facebook ” en disant :
“Hé, n’oubliez pas de me liker sur Facebook !” tout en donnant au public le lien vers votre page Facebook ou vos informations sur les réseaux sociaux.
Enfin, vous posez une dernière question au spectateur …
“Savez-vous comment faire un copier-coller ? Contrôle + C et Contrôle + V, c’est ça ?”
Puis, au choix, le spectateur ou vous-même font quelques gestes pour illustrer l’action de copier-coller la carte de la célébrité choisie sur le foulard plié.
Une fois les gestes magiques effectués, l’élastique est retiré, le foulard est déplié et là, surprise : c’est la célébrité choisie qui apparaît imprimée en couleur sur le foulard !