Par Steve Dimmer
Screen Test est un effet incroyablement fort dont la méthode est pourtant simple.
Vous confiez au spectateur un paquet de cartes représentant chacune une affiche de film (tous les films sont différents).
1er effet : le spectateur choisit l’un des films selon une procédure qui semble complètement aléatoire ; pourtant, vous aviez prédit ce choix
2e effet : le spectateur mélange les cartes et choisit un film ; en vous concentrant, vous êtes en mesure de réveler le titre de ce film !
Vous pouvez présenter de multiples effets avec ce jeu : prédictions, lectures de pensée, démonstration de mémoire photograhique, etc
Remarque : Bien que les cartes soient imprimées en anglais, une fois la méthode connue, vous n’aurez aucun mal à l’adapter à d’autres langues.
Points forts
- Travail de mémoire réduit ;
- Vous n’allez pas à la pêche ;
- Aucun peek ;
- L’effet peut être répété ;
- Parfait pour le close-up, le salon, la scène, le cocktail ;
- Peut être refait aussitôt.