Par Michel & Esteban Manazza
Les esprits sont dans votre poche !
Effet 1
Vous remettez au spectateur un jeu de cartes (un jeu normal) et vous l’invitez à les distribuer faces en bas sur la table. Le spectateur s’arrête sur N’IMPORTE QUELLE CARTE. Son choix est libre.
Ensuite, vous montrez une pochette transparente contenant une feuille de papier vierge et un petit carton “Ouija”. Le spectateur signe le papier, que vous replacez dans la pochette transparente sous le carton Ouija.
Vous demandez au spectateur de le tenir avec vous. Vous montrez ensuite une vieille clé, que vous placez sur le carton Ouija. Vous commencez à poser des questions sur la carte sélectionnée… Et la clé, sans que personne ne la touche, commence à bouger. Par son mouvement sur le OUI ou le NON, la clé révèle la couleur, puis la famille, et enfin la valeur de la carte choisie !
Mais ce n’est pas tout, vous retournez le carton Ouija : de l’autre côté est imprimée précisément la même carte !
Ensuite, vous dites au spectateur : “mais si nous avons vraiment invoqué les esprits, ils ont dû laisser un message”. Vous montrez alors que sur le morceau de papier signé est écrit le nom de la carte choisie !
Une merveille combination de 3 effets (prédiction, clé hantée et ardoise spirite) pour une expérience inoubliable.
Effet 2
Vous montrez un jeu ESP. Vous placez, face visible, une carte de chaque symbole sur la table. Dans le reste du jeu, le spectateur choisit N’IMPORTE QUELLE carte. Ensuite, vous montrez une vieille clé, que vous placez sur la sélection face cachée. Vous touchez chacun des symboles sur la table et soudain, lorsque vous touchez, par exemple le cercle, la clé se met à bouger. Le spectateur retourne la sélection : c’est justement le cercle !
Instructions vidéo téléchargeables en anglais (facilement compréhensibles avec les images).
Points forts
- Très facile à faire ;
- Parfait pour le salon ou le table à table ;
- Se réinitialise en quelques secondes ;
- Pas de fil ;
- Utilisez votre propre jeu de cartes ;
- Idéal pour le magicien et le mentaliste ;
- Routine bonus : avec la clé, vous pouvez effectuer l’effet classique de la “clé hantée”.
N.B. L’effet 1 mobilise pas mal d’espace dans les poches si vous présentez la version décrite (sans forçage). Afin de garder un maximum d’espace dans vos poches pour d’autres effets, vous pourriez toutefois forcer la carte… Il se passe tellement de choses pendant cette routine, et la parenthèse d’oubli est si longue, que personne ne soupçonnera un forçage.
Vous recevez :
- Une clé spécialement fabriquée (elle est idéale pour l’effet clé hantée) ;
- Des cartons Ouija spécialement imprimés et préparés ;
- Un jeu ESP de très bonne qualité (25 cartes spécialement imprimées) ;
- Un gimmick spécial.