Par Wayne Dobson & Alan Wong
Houdini fut le premier magicien à avoir véritablement exploité la publicité… et à tout faire pour attirer l’attention de la presse. Voici l’un de ses tours de prédilection quand il s’agissait d’impressionner un journaliste…
Houdini demandait au journaliste de penser à l’une des heures figurant sur le cadran d’une montre… puis il révélait qu’il avait prédit ce choix !
Proposant à votre spectateur de reproduire cette expérience, vous lui faites donc choisir une heure… Puis vous montrez celle que vous aviez dessinée sur la carte de visite de Houdini : il s’avère que vous êtes trompé d’une heure…
Une heure, c’est peu, mais vous vous êtes trompé quand même ! Alors, vous retournez la carte de visite : Houdini avait prédit que vous vous seriez trompé d’une heure !
Malgré la liberté de choix du spectateur, et le déroulement honnête de l’expérience, c’est d’une simplicité diabolique !
(Il s’agit d’un effet dont le principe très astucieux a été enseigné à Wayne Dobson par Patrick Page.)
Vous recevez une véritable montre de poche classique, des cartes imprimées personnalisées ainsi que des instructions en PDF (en anglais), écrites par Wayne Dobson.