Par Mariano Goni
La combinaison du jeu mémorisé et des mathématiques produit des effets cartomagiques très puissants, parmi les plus déroutants qui soient.
Imaginez maintenant être capable d’effectuer des routines de ce type sans effort de mémorisation, sans calcul, sans index, sans jeu marqué et sans le moindre gimmick…
Mariano Goni a créé le jeu Fortune, parce que les images font davantage écho aux souvenirs, aux émotions et aux sentiments que les cartes à jouer ordinaires.
Ces images sont des choses auxquelles vos spectateurs peuvent s’identifier (beaucoup plus qu’un sept de pique !) et qui leur rappellent un événement important ou une émotion positive dans leur propre vie : le jour de leur mariage, ce feu de camp en plein air l’été dernier, ce voyage à l’étranger avec des amis, les balades avec leur chien, leur pratique sportive, un gain à la loterie, un sentiment de liberté ou même leur café du matin…
Avec ce jeu, vous apprendrez trois superbes routines :
1. Un effet classique de trois révélations inspiré des travaux du grand Simon Aronson. Trois images sont sélectionnées : une image reste inconnue du spectateur et de vous-même et sera révélée à la fin sur votre téléphone, la seconde est une révélation au stop, et la première s’effectue au moyen de la lecture de pensée.
La méthode a été repensée pour être quasiment automatique et sûre.
2. Single Mind Reading : Un effet rapide et déconcertant où les cartes sont véritablement mélangées et coupées, mais le magicien/mentaliste n’aura aucun problème à deviner l’image à laquelle le spectateur pense et, éventuellement, à le prédire.
3. Double Mind Reading : Un autre effet impossible classique faisant habituellement appel à la mnémotechnie, mais rendu facile ! Deux spectateurs coupent librement, se souviennent de leur image et mélangent les cartes sous la table. Malgré tout, le magicien/le mentaliste sait instantanément quelle image ils ont en tête. Direct, automatique et déconcertant !
Points forts
- Les cartes ne sont pas truquées et peuvent être examinées avant et après l’effet ;
- Aucun travail de mémoire ;
- Pas de gymnastique mathématique ;
- Le spectateur manipule les cartes ;
- Pas de cartes marquées ;
- Pas besoin d’outils supplémentaires comme les classificateurs de cartes ;
- Créez vos propres effets mentaux .